Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire et Lire
Ecrire et Lire
Publicité
Archives
4 juin 2017

Nos yeux fermés, de Akira Sasô

La vie n’est pas tendre avec Chihaya... Et elle le lui rend bien. Un jour, son pied heurte accidentellement la canne d’Ichitarô, un non-voyant. À partir de cet instant, ce jeune homme à la joie de vivre communicative va tout faire pour entrer dans la vie de Chihaya et lui faire voir le monde autrement. . . . Je referme ce délicat récit à l'instant. J'ai passé un agréable moment où la douceur m'a enveloppé de bout en bout. J'ai ri, ri et ri encore. Akira Sasô mélange avec talent les moments délicats, humoristiques et fous afin de rendre son œuvre vivante. L'histoire débute lorsque le duo de choc du manga se rencontre. L'homme est un optimiste alors que la fille est pessimiste. À force de broyer du noir, elle s'enfonce dans la noirceur de la vie. Il en est tout autre pour l'homme. Il a beau être aveugle, sa vie n'est que lumière et optimisme. Sa cécité n'est qu'une infime partie de lui. Il charme les gens avec sa joie de vivre, son innocence et sa folie. Il est de suite tombé amoureux de l'héroïne en l'entendant. Elle a une sonorité qui lui est propre. Au fil des pages, on va percevoir le changement de notre héroïne au fur et à mesure de leurs rencontres, de leurs échanges. Elle deviendra petit à petit plus rayonnante. Son mauvais caractère et son pessimisme vont s'envoler pour laisser la place à l'amour, au bonheur et à l'espoir. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir "Nos yeux fermés". Je l'ai trouvé touchant, émouvant, hilarant, fou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité