Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire et Lire
Ecrire et Lire
Publicité
Archives
11 mars 2017

L'Enfant et le Maudit, de Nagabe

Il est toujours difficile de tomber sur un livre répondant à ses attentes. En règle général, nous sommes souvent déçus. Je dois donc avouer avoir eu peur en commençant "L'Enfant et le Maudit" de Nagabe. Mais dès les premières pages, j'ai été happé par les dessins, l'atmosphère, la douceur, l'effroi du récit. "L'Enfant et le Maudit" est comme un vieux conte. Non pas les jolis contes que l'on raconte aux enfants pour les faire rêver mais ceux possédant une histoire complexe, où la vie côtoie sans cesse la mort. Les premières pages de "L'Enfant et le Maudit" nous offrent un monde de douceur et de joie... mais plus les pages défilent, plus on se rend compte que tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. L'innocence de l'enfance laisse peu à peu la place à la violence de l'adulte. Ce premier tome de "L'Enfant et le Maudit" est le premier chapitre d'un conte bouleversant qui a su me faire rire, m'émouvoir, m'attendrir, m'effrayer, me faire réfléchir. Il faut bien plus que des mots pour retranscrire l'émotion ressentie. Je ne peux que vous conseiller cette lecture. Je peux au moins vous dire que chaque silence, chaque attention, chaque geste de nos deux compagnons m'ont bouleversé. Je berce encore dans une sérénité suite à ma lecture. Je n'ai qu'une envie : replonger dans l'univers de "L'Enfant et le Maudit"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité