Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire et Lire
Ecrire et Lire
Publicité
Archives
23 février 2016

De simples mots

Tu sais, je voulais t'écrire une chanson. Mais aucune rime ne me venait, encore moins la mélodie. La seule qui résonne à mes oreilles provient des battements de mon coeur qui bat la chamade. Je peux te dire qu'elle est bruyante. Du coup, je me suis laissé tenter par la poésie. Une poésie libre où les rimes ne sont pas de mise. Je me suis dit que cela serait parfait car tu détestes vivre dans un carcan. Tu aimes ta liberté. La Liberté au sens large, celle qui fait de nous des êtres humains et non des moutons bêtes et disciplinés. Mais je me suis rendu compte que même une poésie libre est trop faible. Que faire dans ce cas ? Un court-métrage ? Ou bien carrément un film ? Un conte pour enfant ou pour les plus grands ? Je dois t'avouer ne pas savoir. Je me dis que le plus simple et le plus honnête est de laisser ce qui me vient parsemer la feuille blanche. J'espère que mes mots, simples, je le conçois, réussiront à te toucher. Et pourquoi pas te faire sourire. Le summum serait de te faire rire. Je peux te dire, simplement et sérieusement "je".
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité