Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire et Lire
Ecrire et Lire
Publicité
Archives
27 juin 2016

Les mots

Un mot noté Un mot raturé Ce même mot jeté . . . Mais ce mot, ces mots restent enfouis en moi. J'ai beau les avoir rayés, jetés, ils sont vivants. Ils reviennent à la charge. Ils prennent forme et possession de mon esprit pour revenir et être à nouveau écrits. À quoi bon résister ? Les mots qui vivent éternellement sont les mots qui viennent du coeur. Ceux du plus profond de notre être, quand ça vient des tripes. Alors forcément, ils ne sont pas toujours les plus beaux mais ils ne mentent pas. Ils sont d'une lucidité effarante. Ils sont tout simplement. Ces mots là ne peuvent s'effacer. On a beau essayer, ils résistent et reviennent à la surface. Ce sont nos résistants. Liberté Amour Passion Je t'ai écrit des mots, des phrases, des textes, des rêves, des peurs, des cauchemars. J'ai dessiné mon être en mot Je t'ai envoyé mon amour en lettre Il n'y a que les chansons qui ne te sont pas arrivées. Que veux-tu, je ne suis pas parolier Je ne suis qu'un chantre. Ton chantre Tu es tellement à mes yeux Tu es ma Vie Tu es celle qui me pousse à toujours aller de l'avant. Etre un homme meilleur ou tout du moins à essayer. Je ne cherche pas la perfection. Simplement à pouvoir me regarder dans une glace et te voir me regarder avec fierté et amour
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité