Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire et Lire
Ecrire et Lire
Publicité
Archives
25 décembre 2014

Les fêtes

Je n'ai plus l'envie de vivre, ni la force. Encore une nuit où je suis seul, sans mes amis, sans ma famille, sans même des gens rencontrés lors de la nuit. Mes jours et mes nuits défilent sans jamais m'apporter une quelconque chaleur. J'entends des rires d'enfants, d'adultes ainsi que des pleurs, de tristesse et de joie. Je perçois mêmes des disputes qui se termineront probablement en réconciliations sous la couette pour les couples. Je déambule dans cette rue avec comme seules compagnes les effluves d'alcool et mon dégout de moi. Je suis trop fier pour m'être fait inviter, trop fier pour avoir crié ma détresse, trop fier pour me montrer faible. Toutes les lumières sont éteintes pour célébrer l'arrivée de la nouvelle année. Malheureusement pour moi, mon cœur est éteint depuis longtemps et ne se rallumera jamais.

Ce soir, c'est Noël Ce soir, je suis seule Seule comme les autres soirs … à part que ce soir c'est Noël Tout le monde est pressé. Plus personne ne regarde les autres ni même ne les voit Ceux qui sont heureux sont encore plus heureux ce soir Ceux qui sont seuls sont encore plus seuls Quand j'étais petite, Noël pour moi, c'était la joie, les cadeaux, la fête Ma gorge se serre, les larmes me montent aux yeux Pourtant non, je ne veux pas pleurer. Je ne sais plus pleurer Oh comme ils sont loin ces Noëls d'autrefois. Ont-ils seulement existé ? Mes enfants sont quelque part, loin de moi. Je ne les reconnaîtrais même plus Mon amour s'en est allé, mon grand amour, celui que j'aimais plus que tout Bientôt les rues seront vides Tiens la neige commence à tomber Et soudain me revient le souvenir d'une vieille luge. Qu'est-elle devenue ? Qu'est devenue ma vie ? Même mes souvenirs s'effilochent Mais, je sens des larmes couler. C'est bon de pleurer Je vais parler avec cet homme couché là-bas sur les marches puis je vais marcher Marcher pour oublier que ce soir c'est Noël.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité